Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Gothikadoll » 21 Nov 2020 20:56

ok en lisant vos retours je comprends mieux vos points de vue, et du coup je préfère annoncer que ce n'est pas la dernière animation du 10e anniversaire, et que c'est justement pour ça que ce concours ne durera qu'un mois ;)

pour ce qui est de prévenir systématiquement à l'avance par contre, je ne pense pas que vous le demanderiez à tous les FC ou joueurs qui voudraient lancer une animation de leur côté, donc je ne vois pas trop comment faire. On a pu constater sur d'autres concours que si on laissait la porte ouverte sans délais de fin, au final le concours s'étirait sur de longs mois et les gens finissaient par se lasser. Donc on est obligés de laisser une date buttoir :?
La solution pourrait être de mettre en place un calendrier où les gens et l'équipe pourraient "réserver" des périodes, mais ça serait bien triste je pense :|

Après, encore une fois on n'oblige personne à participer, si vous n'avez pas le temps pour X ou Y raison ça arrive, tant pis. C'est juste qu'à pratiquement chaque fois qu'un concours officiel est lancé, on se retrouve face à petite une vague de "le délai est trop court" lors que c'est le même délais qui est donné par des joueurs "lambda" à qui personne ne fait la même remarque :? c'est surtout sur ça que ça me fait un peu de peine :|
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Les trois Luci » 21 Nov 2020 21:12

Coucou

J'aurais bien voulu participé à ton concours si je n'était pas interdit de concours jusqu'à nouvel ordre :?

Qui sait avec un peu de chance je pourrais peut être participé :D

Mais sinon bonne chance aux autres participants ;)
Maintenant je partage mon compte avec mon frère jumeau
Mon topic de recherche Mon topic de création
Image Image Image Image Image
Spoiler: show
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les trois Luci
 
Message(s) : 1896
Âge : 25
Inscrit le : 02 Nov 2019 11:34
Localisation : En enfers, à Equestria ou dans le ciel de la nuit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 21 Nov 2020 21:47

Ho!!! Pour le coup tu me donne trop envie Gothi! ^^

Je ne pense pas non plus que des annonces systématiques soit nécessaire ou possible mais il y a des périodes plus enclin a être remplie que d'autre comme Noël! ;)
Je ne pense pas non qu'un planning pour tout le monde serait intéressant, mais après tout on peut toujours tenter différente chose et voir comment sa se passe! :lol:

Hm... Je pense que cette différence s'explique par le fait même que se son des concours officiels : Les gens ONT envi d'y participé! :mrgreen:
Mais comme dit plutôt, une fois engagé dans d'autres concours les gens se sente "bloquer" entre ne pas participé a un concours officiel ou "bâcler" les 2! Car je ne me souvient pas d'une fois ou quelqu'un a choisie la troisième option : Se désinscrire du premier concours pour participé a l'officiel a la place.
Alors qu'ils auront beaucoup moins de scrupule a ne pas s'inscrire a un concours de joueurs si celui-ci arrive APRES le concours officiel! Raison pour la quel il y a une baisse des inscriptions aux concours "normaux" une fois un officiel lancée. ;)

Mais je nuancerais ta phrase du "on donne les même délais que les autres" car en général les concours d'un mois se font sur des sujets plus restreins ou ne sont pas des concours mais d'autres type de jeux!
La majorité des concours de joueur que j'ai vus était plutôt dans une moyenne de 3 mois... ><'

Encore une fois, se n'est pas tout le délais, le thème ou les règles peuvent tout changer, or pour un concours libre la majorité des gens se retrouve avec trop d'idée, ils réfléchissent longtemps ou ils font plusieurs testes avant de se décidé sur 1 seul participation et là on rejoins se que disait Myrania, le temps de faire tout sa et de finir par ne choisir qu'une option, le délai de base c'est bien réduit! :roll:

Alors que si c'est un concours "Lunaris" : on aime et on a déjà "petite" idée, soit on hésite un peu mais moins d'une semaine, soit on sais déjà qu'on aime pas et on s'inscrit pas! ;) Le choix et déjà plus simple! :mrgreen:
Pourquoi moins d'une semaine? En générale quand on hésite a un concours et que la première semaine passer on a pas d'idée on laisse tomber en se disant que "sa veut dire qu'il ne m'intéresse pas", "que je n'ai pas d'idée donc sa ne vaut pas le coup de se forcée", ou autre choses! ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16722
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Myrania » 22 Nov 2020 01:10

Bonne nouvelle ^^

Après je ne peux pas trop parler pour la plupart des autres concours vu que par manque d'inspiration ou de temps (je ne parcours pas non plus le forum énormément donc je peux vite louper des choses aussi), je ne participe pas vraiment en général donc je ne saurais dire s'ils laissent plus de temps ou font plus d'annonce, donc je vais surtout parler uniquement dans le cadre de ce concours vu que j'ai peu de points de comparaison.

Effectivement, on va pas forcément demander à tout le monde partout mais c'est aussi selon le type de concours je pense. Tout comme je suis parfaitement d'accord qu'il faut une date butoir sinon ça peut finir en "mais ça va j'ai le temps" et finir par ne jamais s'y mettre (Du vécu ? Oui parfaitement :')). Donc oui, c'est nécessaire. Tout comme je pense que faire un planning calendrier, n'est pas non plus une solution, cela enlèverait aussi un peu de spontanéité dans les idées de concours je trouve.

En fait, dans le cadre de ce concours, ce qui aurait été mieux selon moi, cela aurait été de le lancer plutôt vers la dernière semaine d'octobre ou au moins début novembre pour avoir une semaine de délai de réflexion supplémentaire minimum voire deux. En fait, je pense que le mieux serait de comptabiliser dans ce cas tout ce qui est délai de vue d'annonce (surtout que je trouve que comme les concours officiels sont mis en avant dans la section nouveauté, on les repère plus vite), réflexion sur la participation, recherches d'idées etc dedans en allongeant donc un peu le délai une fois l'annonce postée. Donc comme je dis soit poster l'annonce deux semaines avant soit mettre le délai deux semaines après l'annonce ce qui fait un mois et demi (allez deux si on veut laisser beaucoup de temps sans non plus que cela soit trop long). Pour le concours inter FC cela s'étalait pas mal et donc entre le temps de voir l'annonce et d'avoir les idées puis s'occuper de la réalisation, c'était plus facile aussi pour donner un autre exemple qui m'a donné l'envie de participer :)

Après j'avoue que j'aime bien les thèmes plus libres ou assez larges pour faire ce qu'on veut ^^ Mais cela demande effectivement une sélection et de la réflexion d'idées.

En revanche comme je dis je participe peu aux concours et j'avoue ne pas avoir remarqué autre part qu'il y avait aussi la remarque des délais trop courts surtout sur les officiels. J'avoue que si cela revient très souvent, c'est pas non plus motivant pour l'équipe de continuer à refaire des événements du genre. Je le comprends bien également.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 22 Nov 2020 10:05

Gothikadoll a écrit:[...]profitez que ce soit un concours libre pour justement gagner du temps, s'il vous faut absolument 2 mois pour faire un dessin qui vous convient, peut-être qu'un montage graphique vous irait plus, ou encore du nail art, de la cuisine, une customisation....[...]

J'ai tellement l'habitude de participer en écriture que je n'ai même pas pensé à potentiellement faire autre chose... Mais ton message m'a donné une idée, merci Gothi :mrgreen:
(Je me sens un peu bête du coup, d'être restée bloquée sur "faire une histoire" :lol: )
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par usika » 22 Nov 2020 10:23

Gothikadoll j'adhère complètement à l'idée du calendrier. Libre aux joueurs de le consulter.

Tu attise ma curiosité en disant qu un autre événement est prévu pour les 10 ans. Cette fin d'année nous réserve plein de festivités. :D :D Hâte de les découvrir.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12408
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 23 Nov 2020 15:30

Bonjour!

Je dois avouer que la partie la plus compliquée d'un concours, c'est de juger le temps que les gens ont besoin pour faire leur réalisation. :lol: Mais personnellement, j'en prends note si jamais j'organise de futurs concours personnels. ^^
On n'avait malheureusement pas plus de temps que ça pour ce concours.
J'espère malgré tout que vous trouverez une petite idée et un peu de temps pour la réaliser si vous souhaitez participer. :)

Mykah a écrit:
Gothikadoll a écrit:[...]profitez que ce soit un concours libre pour justement gagner du temps, s'il vous faut absolument 2 mois pour faire un dessin qui vous convient, peut-être qu'un montage graphique vous irait plus, ou encore du nail art, de la cuisine, une customisation....[...]

J'ai tellement l'habitude de participer en écriture que je n'ai même pas pensé à potentiellement faire autre chose... Mais ton message m'a donné une idée, merci Gothi :mrgreen:
(Je me sens un peu bête du coup, d'être restée bloquée sur "faire une histoire" :lol: )

Je suis bien curieuse de connaître ton idée. :lol:

Bonne journée. :D
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3544
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 23 Nov 2020 16:04

Coucou !
Pour ma part, j'ai mon idée, mais je ne suis pas du tout sûre de la réaliser malheureusement. Comme beaucoup, ça tombe assez mal pour moi en ce moment :/ Vous ne pouvez évidemment pas le prévoir mais du coup, je suis dans un challenge personnel de lecture ce mois-ci, je n'ai pas très envie de le laisser tomber ni faire une pause alors que je suis plutôt en retard... :lol:
Mais j'aimerais au moins essayer, parce que j'aimerais essayer un nouvel outil dont j'entends parler depuis longtemps 8-) A voir donc, mystère !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10325
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 28 Nov 2020 18:17

petit message ici pour passer dans la une du forum :lol:
j'espère que vous vous en sortez :)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28725
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 28 Nov 2020 18:22

Sutorappu a écrit:Je suis bien curieuse de connaître ton idée. :lol:

Gothikadoll a écrit:j'espère que vous vous en sortez :)

Eh bien, j'avais mon brouillon, j'ai commencé à mettre au propre, je me suis loupée et.. je dois recommencer :roll: J'avoue que ça m'enlève un peu de motivation, mais ce sont des choses qui arrivent... Je me servirais de mon loupé pour être sûre de ne pas gâcher le prochain :lol:
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8744
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)