Il fallait bien rester calme pour se rendre compte que la solution était si simple ! Vous vous avancez d’un pas, hésitants. Puis deux avant d’y aller plus franchement et la tempête de sable s’apaise alors. L’air redevient transparent et vous permet de marcher jusqu’à l’Éclatante de l’orange, toujours figée. Vous vous regardez un peu, incertains. L’un d’entre vous tend une patte prudente jusqu’à la toucher. Le sort est immédiatement brisé et la Destrinos s’ébroue comme sortant d’un long sommeil.
- Ouh ! Ca fait du bien, merci. Je ne sais pas bien comment je me suis retrouvée dans cette stase temporelle, mais ça n’est guère agréable. (Elle vous observe) Je suis Kalanchoe et vous ?
Vous vous présentez tous et la Destrinos semble contente de cette entrée en matière. Elle vous apparaît calme et posée, écoutant vos explications avec soin même dans les moments qui sont les moins clairs. Il paraît que se passer la parole confusément après avoir affronté une tempête de sable géante n’a pas amélioré votre éloquence. Mais elle ne fait pas de remarques et se contente d’un gentil sourire en vous accompagnant hors de la pièce.
À son tour, elle s’approche de Glaïelle et prend un air attristé qui s’efface vite. Elle s’installe à côté et vous demande de continuer sans elle :
- J’ai besoin d’un moment pour moi. Voir mon amie dans cette situation n’est guère agréable. Mais faites-moi signe si vous avez besoin d’aide !
Bien qu’elle semble le proposer sincèrement, vous devinez qu’il ne faudra pas compter trop sur elle. D’autant que si, comme Krysanthème, elle ne connaît rien aux puzzles, autant la laisser tranquille.
D’un commun accord, vous vous avancez vers la porte suivante. Elle est couleur sable sur un mur caramel, tous les deux scintillants à vous en faire détourner le regard. Vous franchissez la porte sans peine.
Vous êtes bien surpris de vous retrouver au bord de la… mer ? Sous terre ? À y regarder de plus près, vous êtes bien dans une salle mais les murs sont peints de telle manière à donner une impression de ciel bleu et d’horizon infini. L’eau clapote près de vous et semble bien réelle pour le coup. La température est haute et un soleil semble briller dans le ciel. Vous voilà un peu perplexes sur votre belle plage de sable clair, parsemée de coquillages et articles de bain, mais une voix vous interpelle :
- Oh ! Je ne sais pas qui vous êtes mais par pitié, sortez-moi de là !
Vous êtes encore plus perdus. D’où vient la voix ? Il n’y a personne ! Par contre, il fait chaud, décidément, c’est la canicule dans cette pièce !
- Je suis Euryops, Éclatante du jaune ! Je ne sais pas ce qu’il se passe, on dirait que je suis prisonnière et le piège de ma pièce est déjà actif ! Pouvez-vous le débloquer pour moi ?
Le piège ? Mais bien sûr que vous êtes prêts à tenter votre chance plutôt que risquer de tomber dedans ! Mais que faire ? La destrinos - c’en est bien une ? Vous ne la voyez pas, vous ne pouvez que supposer - vous explique alors :
- Il y a un interrupteur caché dans le sable et des instructions sur le mur derrière vous. Suivez-les s’il vous plaît !
Vous vous retournez et constatez qu’elle dit vrai. Au mur est inscrit ceci :
Je suis à moins de 5 pas d’une étoile de mer.
Il n’y a que du sable au-dessus de moi.
La feuille la plus proche est à 4 pas.
Il y a un coquillage à 3 pas.
Difficulté : 1
Il faut un pas pour passer d'une case à l'autre, verticalement ou horizontalement, on ne compte pas la case d'où on part.
Vos réponses devront être envoyées par MP Je rappelle également que les textes sont écrits pour ne pas donner la réponse à l'épreuve précédente, afin de ne pas donner d'avantage à ceux qui prendraient le jeu en cours de route